Vous aimez les camps de vacances ? Nous aussi.

Vous aimez les camps de vacances ? Nous aussi.

L’été est proche et les fameux camps de vacances sont autorisés dès le 1er juillet 2020.
Au moment de les confier à leurs « chefs » ou « staff » respectifs, ce sont souvent les mêmes doutes qui nous hantent gentiment, accentués par la crise sanitaire que nous traversons.
Seront-ils prudents en balade ? Vont-ils mettre leur crème solaire ? Vont-ils bien manger ?

CAMPS DE VACANCES EN BELGIQUE : CE QUI EST PERMIS

Les stages et les camps des vacances sont autorisés cet été, avec quelques aménagements nécessaires : (suite…)


Vous aimez les barbecues ? Nous aussi.

Vous aimez les barbecues ? Nous aussi.

Les températures clémentes de ce printemps 2020 le confirment : malgré la crise sanitaire, le traditionnel barbecue plaît toujours ! En famille ou entre amis, en respectant les instructions du gouvernement en matière de déconfinement, il est toujours synonyme de détente, de convivialité et de « bien manger ».

Vous n’êtes évidemment pas les seuls à apprécier les chaudes températures. Les bactéries aussi adorent ça et en profitent parfois pour s’inviter à votre barbecue et proliférer dans vos aliments si vous n’êtes pas vigilants ! (suite…)


Vous aimez les abeilles ? Nous aussi !

Vous aimez les abeilles ? Nous aussi !

Les beaux jours sont là, ça s’active dans les jardins. Il existe 370 espèces d’abeilles domestiques et sauvages en Belgique, une diversité souvent méconnue, qui est pourtant une des clés de notre équilibre végétal (et pas que pour le miel !). La santé des abeilles, comment ça marche ?

Inlassablement, dès la belle saison, elles transportent le pollen d’une fleur à une autre. Il suffit d’observer les abeilles pour comprendre le rôle essentiel des pollinisateurs dans notre chaîne alimentaire. Une colonie de 50.000 abeilles peut, par exemple, véhiculer du pollen vers plus de 4 milliards de fleurs par an. (suite…)


Vous préservez vos animaux de la rage ? Nous aussi.

Vous préservez vos animaux de la rage ? Nous aussi.

La rage continue de faire 55.000 victimes humaines chaque année dans le monde. Les Autorités veillent et la Belgique est épargnée par le virus, mais la vigilance reste de mise, comme nous le prouve l’actualité récente. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que la rage ne revienne pas dans notre pays.

Grâce à une politique efficace d’éradication, le virus de la rage a disparu de notre territoire en 2001, mais il continue de se propager dans plus de 150 pays dans le monde. D’ailleurs, on l’a peut-être oublié, mais la maladie, qui a une issue fatale dès l’apparition des symptômes, est transmise à l’homme par les animaux, et principalement… par les animaux de compagnie. (suite…)